L’homme est surprenant. L’homme est déroutant.
Hors de question de faire ici un cours sur les relations hommes / femmes : tout a été dit, ou presque. Cependant, un sujet délicat fait rarement l’objet d’études approfondies : les surprises de Monsieur.
Et nous sommes là en présence d’un sujet très sensible : Monsieur peut prendre beaucoup de temps pour échafauder son plan…dommage.

Comme beaucoup de mes congénères, je me suis retrouvée dans une situation embarrassante. Ce genre de situation qui en une fraction de seconde peut changer le cours d’une relation.

Nous étions assis sur mon canapé, Monsieur et moi, et projetions de passer la soirée chez des amis lorsqu’il m’esquisse un sourire carnassier et se lève. Je reste stoïque, lui aussi d’ailleurs puisqu’il n’a pas bougé d’un poil et me présente toujours son dos.
J’entends un léger bruit, comprends qu’il défait sa ceinture…charmant.
Et voilà que ce goujat descend son pantalon, tente un déhanché – toute en féminité – pour m’exhiber son fessier.
Tétanisée, je vois alors devant mes yeux deux petites fesses coupées par un string d’un rouge fade.
Et Il me lance alors un «Surprise !» un peu trop enjoué.
Je me retrouve alors dans la posture du lapin pris dans des phares de voiture : complètement interdite, les yeux écarquillés, bloquée sur ce fessier qui me parait si petit. Et en dépit de l’horreur qui s’impose à moi, je me rappelle avoir pensé que le mien est beaucoup plus imposant.

Douloureusement, je cherche à connaitre les raisons d’une telle idée et surtout d’une telle mise en scène : il pensait éveiller en moi une pulsion sexuelle indéfinissable. Je préfère alors oublier l’affront et ne pas comprendre le message caché – de toute façon ma libido est désormais au plus bas.